Présentation du projet

Le dossier de presse : Dossier de presse tralalère 2017

La présentation de l’édition 2018 : Diapo Tralalere ! 2018

 

Le dossier du festival à Gréasque de 2015 à 2017 : Dossier Tral Greasque 

DSC_0243

Tralala-Tralalère, le bain d’art et de culture des tout petits.

Depuis 2011, la Cie du Kafoutch’ a organisé 7 éditions de Tralalère!, l’événement des tout petits à Simiane Collongue puis Gréasque à partir de 2015.

Un événement culturel 

Sur une journée, des spectacles, des ateliers, des installations, une programmation pour les tout petits et leur famille (10 spectacles soit 18 représentations, 30 ateliers), dans un souci d’éveil, de découverte, de partage et de plaisir.

Un public enthousiaste et heureux !

Depuis 2011, la manifestation attire environ 2000 à 3000 participants sur une journée, provenant des Bouches du Rhône et bien plus loin. L’adhésion du public est très forte, le bouche à oreille fonctionne à merveille.

Une démarche participative

Un événement qui fédère 110 bénévoles, une vingtaine d’associations, des artistes, des élu-e-s, de tous âges.

Un événement écoresponsable

Tralalère! met en œuvre une démarche éco-responsable très poussée : matériaux recyclés, récupération, mutualisation, buvette et repas bio et local, toilettes sèches, papier recyclé, communication dématérialisée…

Un choix : l’accessibilité pour toutes et tous

Jusqu’en 2017, l’événement est gratuit, en 2018, suite à de fortes baisses de subventions, une participation au frais est demandée au public à l’entrée. Le prix reste très abordable et un tarif solidaire est mis en place pour les familles en difficulté (partenariat avec « culture du coeur » et places solidaires offertes par celles et ceux qui le souhaitent). Tout le monde peut venir à Tralala-Tralalère !